L’Adie vous aide dans votre création d’entreprise

Lors de notre création d’entreprise nous nous sommes trouvés en difficultés comme la plupart des jeunes entrepreneurs, nous cherchions un moyen de financement.
Notre première recherche a donc été auprès des banques où le refus a été répétitif car nous étions sans emploi, une situation qui nous a fait tourner en rond car nous souhaitions pouvoir travailler en temps complet, donc ne pas avoir d’emploi était obligatoire, mais sans emploi les crédits étaient compliqués à accepter et ainsi de suite…

Désespérées nous nous sommes tournés vers notre référent BGE (nous avons un référent BGE car nous sommes installée en pépinière d’entreprise) qui nous a parlé de l’Adie, qui est un organisme dont le but est de permettre à des personnes qui n’ont pas accès au système bancaire traditionnel de créer leurs propres entreprises.

Jour du RDV avec l’Adie :
Nous rencontrons Monsieur MARTINEZ, notre conseiller qui suivra notre dossier du début à la fin.
L’échange sur notre projet se passe bien, très réceptif à l’idée de nous venir en aide, il nous explique comment allait se dérouler la demande de prêt, il nous faudra monter un dossier complet pour que le tout passe en commission. La réponse positive arriva quelques jours plus tard, ce qui nous a permis de lancer « Op’tel Services » !

Nous souhaitions vous parler de notre expérience pour que comme nous, des personnes qui créent leur entreprise et qui rencontre des difficultés sachent que d’autres organismes de prêts existent. Sans l’Adie nous n’aurions peut-être pas pu ouvrir notre entreprise ou, du moins, démarrer comme elle a démarré en 2020.

Nous tenons à remercier tous les conseillers de l’Adie avec qui nous avons échangé, qui nous ont toujours soutenu et qui ont toujours su trouver des solutions pour nous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.