Secrétariat & permanence téléphonique
Médical & Paramédical

Le télésecrétariat et la permanence téléphonique médicale et paramédicale : Une solution efficace pour les professionnels de santé

Dans un secteur où la qualité du soin est indissociable du suivi administratif, Optel Services offre un secrétariat performant qui représente bien plus qu’une nécessité ; c’est une extension du professionnalisme du praticien. La première impression est souvent liée à l’accueil téléphonique ; ainsi, notre permanence irréprochable est essentielle pour assurer la satisfaction du patient.

L’excellence d’Optel Services dans ces services contribue significativement à une gestion optimisée des activités quotidiennes des professionnels de santé. Elle forge également la réputation du cabinet auprès des patients actuels et potentiels. Un partenariat avec Optel Services peut transformer ce volet administratif en atout majeur pour votre pratique.

Comment choisir le meilleur service de secrétariat téléphonique médical ?

Optel Services se démarque comme la solution privilégiée pour les professionnels exigeants. Voici pourquoi :

Avantages d’un service de secrétariat téléphonique médical de qualité

Avec Optel Services, bénéficiez d’une relation humaine privilégiée avec chaque patient, tout en optimisant l’emploi du temps du professionnel. Une telle efficacité permet aux praticiens de se concentrer sur leur cœur de métier : le soin.

Critères de sélection d’un service de secrétariat téléphonique adapté aux besoins du cabinet

Chez Optel Services, nous comprenons que chaque cabinet médical a ses spécificités. Nous offrons donc une expertise technique, une flexibilité horaire et une capacité à gérer un volume variable d’appels, tout en comprenant les exigences inhérentes au domaine médical.

Fonctionnalités essentielles d’un service de secrétariat téléphonique médical

Importance de la prise de rendez-vous et de la gestion d’agenda

Avec Optel Services, la gestion précise de l’agenda devient une réalité. Notre système numérique synchronisé garantit une utilisation optimale de chaque créneau, tout en respectant les impératifs cliniques de votre cabinet.

Gestion efficace des appels entrants et sortants

Chez Optel Services, nous avons des protocoles bien rodés pour garantir un traitement rapide et approprié en cas d’urgence. Notre personnel est capable d’évaluer rapidement la situation afin d’orienter correctement l’appelant vers les ressources adéquates.

Protocoles pour la prise en charge des urgences médicales

Chez Optel Services, nous avons des protocoles bien rodés pour garantir un traitement rapide et approprié en cas d’urgence. Notre personnel est capable d’évaluer rapidement la situation afin d’orienter correctement l’appelant vers les ressources adéquates.

Trouver le meilleur service de secrétariat téléphonique médical pour votre cabinet

Comment identifier un partenaire spécialisé fiable dans le domaine médical

Optel Services est ce partenaire de confiance avec une grande fiabilité et une solide expérience dans le milieu médical. Nous encourageons la vérification des références ainsi que l’évaluation des compétences techniques pour assurer une collaboration fructueuse.

Choisir Optel Services signifie opter pour une compréhension claire de vos besoins spécifiques et bénéficier d’une solution qui améliore continuellement votre efficacité opérationnelle et la satisfaction de vos patients. Découvrez comment optimiser votre secrétariat et permanence téléphonique médicale avec Optel Services, pour une gestion sans faille.

SECRÉTARIAT TÉLÉPHONIQUE

Professions médicales &
paramédicales

Nous prenons le relais de votre secrétaire pendant vos absences ou lors d’un trop gros nombre d’appels. Un numéro de téléphone attribué pour pouvoir transférer tous vos appels. Notre logiciel permet de reconnaître le numéro de vos patients avant de décrocher, il permet aussi de garder un historique de tous les appels et messages reçus. Mise à jour de vos plannings selon vos demandes avec un accès privé. Si vous le souhaitez, un rappel par SMS sera envoyé à vos patients.
Chaque appel laisse une trace écrite sur notre logiciel et peut vous être envoyé par mail.
Selon l’urgence, un appel sera émis sur votre fixe ou mobile.

SECRÉTARIAT TÉLÉPHONIQUE

Professions libérales &
indépendants

Un accueil personnalisé selon vos instructions au nom de votre société ou cabinet.
Notre logiciel permet de reconnaître le numéro de vos clients ou patients.
Nous pouvons prendre les coordonnées de vos principaux interlocuteurs pour qu’ils soient enregistrés dans notre base de données.
Toutes vos consignes et informations sont vérifiées à chaque appel pour éviter les erreurs, nous vérifions aussi systématiquement les coordonnées de l’interlocuteur.
En cas d’urgence, nous pourrons vous mettre en relation avec votre interlocuteur.

SECRÉTARIAT TÉLÉPHONIQUE

Entreprises & Artisans

Nous décrochons à vos appels en votre nom de façon personnalisée.
Les messages seront pris dans le détail accompagné des coordonnées.
Notre logiciel permet de reconnaître le numéro de vos clients.
Filtrage des appels indésirables.
Prise de ligne partielle ou total, en cas de surcharge d’appels ou pour venir en complément de votre secrétaire sur place lors des réunions, absences ou autres…

Notre méthodologie

Écoute de votre demande

Secrétariat personnalisé selon vos besoins

Mise en place de votre prestation

Nous rencontrer ?

Prenez rendez-vous au moment de votre choix avec l’équipe Optel,
nous répondrons à toutes vos questions !